C’est en avant-première du festival de Goodwood 2018 que Singer et Williams Advanced Technologies présente une 911 « 964 » de 500 ch qui recourt à la technologie F1. Cette voiture s’inscrit dans la stratégie de recherche de Singer sur l’allègement des véhicule et baptisé DLS pour Singer's Dynamics and Lightweighting Study et dont un prototoype avait été présenté l'an dernier – mais pour la carrosserie uniquement. Le châssis est ainsi réalisé en fibre de carbone pour une rigidité optimale.
Refroidissement par air
Singer décrit cette 911 comme celle qui « possède le refroidissement à air le plus avancé au monde ». La voiture utilise une version modifiée du 3,6 litres six cylindres de 964 portée ici à 4 litres et décalé vers l’avant afin de mieux répartir le poids. Ce qu’en somme Porsche a fait depuis la 911 « 991 ». Le moteur, co-développé par Williams et Porsche Hans Mezger, a reçu des soupapes en titane et délivre sa puissance autour des 9000 tr/min. Il dispose de pièces mobiles ultralégères en magnésium, d'un système de lubrification optimisé et d'injecteurs inspirés de ceux utilisés en F1. Le mouvement est transmis aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à six vitesses dotée d’un carter en magnésium et d'arbres creux pour réduire les masse en rotation.
Double triangulation
La voiture recourt à une suspension avant légère à double triangulation tandis que l’essieu arrière est doté d'un bras oscillant en aluminium doté d'un dispositif. À l'intérieur, Singer a équipé la cellule habitable d'un mélange de garnitures en cuir et de panneaux en fibre de carbone, le tout combiné avec des sièges Recaro. On n’ose même pas demander le prix...
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