Singer est devenu le spécialiste de remodelage d'anciennes Porsche 911 alliant pièces d'origine et ajout du dernier cri technologique. Pour la première fois il s'est attaqué à une 911 Targa. Comme toujours, le Californien a travaillé sur la base d'une 964 pour un retour dans le passé. Ainsi, son moteur est, au départ, le Flat-6 3.6 l de cette 911 de 3e génération. Cependant, les équipes du motoriste californien Ed Pink Racing l'ont poussé à 4.0 l pour réussir à en sortir 390 ch et 430 Nm ! Il a été accouplé à une boîte à 6 rapports d'une 993.
Du carbone et du cuir
Pour réduire le poids, la Singer 911 Targa 4.0 utilise une carrosserie en fibre de carbone rappelant le style des 911 des années 70. Les équipes de Singer Vehicle Design ont aussi choisi de lui offrir des suspensions Öhlins mises au point par la maison. Autre choix subtil : des jantes Fuchs. Le cockpit est un écrin de cuir et d'Alcantara. Et tout cela à la commande en utilisant un moteur dont la référence correspond au numéro de châssis d'origine. Vous en voulez une ? Pas de problème, c'est 10 mois d'attente et 450.000 $ (environ 400.000 ) hors taxes et frais annexes...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!