Grâce à trois grands réservoirs d’une capacité totale de 17,7 kg, l’autonomie de la Škoda Octavia Combi G-Tec est de 480 km avec le plein de CNG. De plus, le moteur 1.5 l TSI de 130 ch du break tchèque est aussi capable de rouler à l’essence grâce à un réservoir d’appoint de 11,8 l. Il est donc possible de s’aventurer dans des zones sans pompes CNG ou de continuer sa route avant d’en atteindre une. La mécanique sous le capot développer 20 ch de plus que son prédécesseur. Ce nouveau 1.5 l Euro6d-TEMP est d’office associé à la boîte DSG à 7 rapports. Il émet moins de CO2 et beaucoup moins de NOx avec le CNG qu’avec l’essence. Ce carburant est d’ailleurs favorisé en Flandre avec, pour un véhicule de moins de 12 chevaux fiscaux comme celui-ci, une TMC (taxe de mise en circulation) et une TC (taxe annuelle) de 0 € jusqu’en 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!