Il y a l’être, l’Octavia RS (200 ch en Diesel et 245 ch en essence), et le paraître, l’Octavia Sportline. Du moins, en fonction de la motorisation choisie. Ce nouveau niveau de finition donne à la berline et au break Škoda Octavia des allures sportives avec des éléments extérieurs noirs, un spoiler avant spécifique, des touches de chrome, des jantes 17 pouces noires polies, un volant sport multifonction à 3 branches et des sièges sport. Elle n’oublie pas pour autant le confort avec une sellerie au tissu « respirant » ThermoFlux. Pour ajouter une pointe de dynamisme, il est possible d’opter pour le contrôle dynamique du châssis DCC.
Large panel
Les motorisations sont variées. Dès lors, le caractère dynamique de l’Octavia Sportline dépendra surtout du bloc installé sous le capot. En essence, l’offre débute avec le 1.5 l TSI de 150 ch, avec ou sans microhybridation. Le 2.0 TSi de 190 ch est associé à la transmission intégrale et la boîte DSG de série. En Diesel, la palette comprend les 2.0 l de 115 ch, 150 ch et 200 ch, avec possibilité de transmission intégrale et boîte DSG pour le TDI de 150 ch alors qu’elles sont de série avec le plus puissant du lot. Škoda propose également la Sportline sur la variante hybride rechargeable iV de 204 ch, ainsi qu’avec la solution CNG G-Tec de 130 ch !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!