Avec la Skoda Rapid Spaceback, le catalogue de la marque tchèque offre une cinq-portes compactes en deux volumes de 4,30 m de long. Elle est donc plus courte de 18 cm que la berline « trois volumes » (et plus grande de 7 cm que la Fabia Combi). Pourtant, le constructeur assure que l'espace habitable est identique, compte tenu du même empattement de 2602 mm. Au niveau du coffre, par contre, elle fait moins bien avec 415 l (contre 550 l), voire 1380 l en rabattant la banquette (contre 1490 l).
Sous le capot, la Skoda Rapid Spaceback sera disponible avec quatre moteurs à essence et deux Diesel, en Europe. La fourchette de puissances en 1.2 l et 1.4 l essence va de 75 ch à 122 ch, avec DSG pour ce dernier. En Diesel, en plus de 1.6 l TDI de 105 ch, on trouvera le nouveau 1.6 l TDI de 90 ch, avec une déclinaison GreenLine affichant une consommation normalisée de 3,8 l/100 km, soit 99 g CO2/km. Cette nouvelle motorisation 1.6 l TDI sera également introduite dans la Rapid.
Parmi le catalogue des options, on trouve un toit panoramique teinté. En option supplémentaire, la lunette arrière peut être allongée de 10 cm dans le bas du hayon. Combiné avec le toit panoramique, cela donne une véritable impression d'ouverture vers l'extérieur. Cette voiture, à mi-chemin entre le break et la berline hatchback, sera présentée au salon de Francfort en septembre avant son lancement commercial en octobre. Elle vise une clientèle « jeune ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!