Au salon de Francfort, début septembre, Skoda présentera le Yeti relifté. Le changement esthétique est évident avec la disparition des feux ronds à l'avant, de nouveaux phares rectangulaires, de nouveaux boucliers et un hayon redessiné. De plus, le bouclier dépendra de la variante choisie. Car Skoda proposera dorénavant deux versions du Yeti avec l'arrivée d'une déclinaison « tout terrain » avec des protections à la base des boucliers et un matériau synthétique noir sur le pourtour.
Le catalogue des moteurs comprend toujours quatre Diesel et trois moteurs à essence, tous turbo et à injection directe. La palette de puissance reste entre 105 ch et 170 ch. La solution la plus sobre est le 1.6 L TDI Greenline de 105 ch affichant 119 g CO2/km, soit un cycle mixte de 4,6 l aux 100 km. Les seules nouveautés moteur sont les combinaisons 1.6 L TDI de 105 ch avec la traction avant et boîte robotisée DSG à 7 rapports et 2.0 TDI L de 170 ch avec la transmission intégrale et boîte DSG à 6 rapports. Les quatre roues motrices sont gérées électroniquement avec un embrayage Haldex de cinquième génération.
L'habitacle présente un nouveau volant à trois branches, de nouveaux tissus et motifs pour les revêtements de siège et de nouvelles garnitures sur le tableau de bord. Le face-lift de la Yeti est aussi l'occasion d'étoffer l'offre d'équipements. De série, elle est dotée d'un tapis de coffre réversible, d'une lampe-torche amovible, d'un réceptacle pour gilet de secours sous le siège du conducteur et d'une mini-poubelle dans les contre-portes. Le SUV compact tchèque peut désormais recevoir, en option, une aide au parking avec caméra de recul. Skoda propose également les phares antibrouillard avec fonction d'éclairage statique des virages ou encore les phares bixénon avec feux de jour LED.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!