Toujours plus, toujours plus vite. Chaque supercar essaie de placer la barre encore plus haut. C’est le cas de la SP Automotive Choas, une ultracar grecque qui surpasserait même une Bugatti Chiron ou une Koenigsegg Jesko. Enfin, si les promesses se traduisent un jour par des actions concrètes.
La SP Automotive Chaos est propulsée par un V10 de 4 litres assisté par deux turbocompresseurs et un module électrique non spécifié, qui portent la puissance maximale à 3000 ch. Cette immense puissance est atteinte à 12.000 tr/min et se déchaîne sur les quatre roues grâce à une boîte de vitesses robotisée.
En quête d’un record
La SP Automotive Chaos veut être la plus rapide de toutes. Le constructeur grec veut battre le record du Nürburgring de la Porsche 911 GT RS, parcourir le quarter-mile (400 m) plus vite que la Rimac Nevera et atteindre une vitesse de pointe supérieure à celle de la SSC Tuatara. La SP Automotive Chaos n’aurait besoin que de 1,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et atteindre une vitesse de pointe de 499 km/h. Spyros Panopoulos prévoit également une version de base de la SP Chaos, forte de « seulement » 2000 ch.
SP Automotive serait en mesure de construire entre 15 et 20 exemplaires par an, ce qui donnerait un tirage total d’environ 100 exemplaires. À condition que la demande soit suffisante, car son prix est assez élevé. Le SP Automotive Chaos coûte pas moins de 12,5 millions d’euros, le modèle de base ne coûterait « que » 5 millions d’euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!