Un an après le prototype, le néerlandais Spyker présente la version finale de la C8 Aileron. Ce coupé sportif peut compter sur un V8 Audi 4.2 de 400 chevaux (298 kW) et 480 Nm. Il est être couplé à une boîte manuelle Getrag à six rapports ou, en option, à une boîte ZF automatique à six rapports également. Le bloc central en aluminium permet à la propulsion de s'élancer de 0 à 100 km/h en 4,5 s et un peu plus tard, elle pourra atteindra sa vitesse maximale de 300 km/h.
La C8 Aileron reprend le style des autres productions de la marque. L'empattement de celle-ci est cependant 155 mm plus long que celui des C8 Laviolette de C8 Spyder. Ce qui a notamment permis aux Néerlandais de proposer une boîte auto. Mais cela profite surtout à l'habitacle soigné où le luxe est toujours au rendez-vous. Le châssis de cette Spyker est entièrement en aluminium pour augmenter la rigidité torsionnelle. Les voies sont élargies et les suspensions sont toutes nouvelles. Histoire d'améliorer le comportement de la voiture, surtout à haute vitesse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!