Lancée en cinq-portes, la dernière Subaru Impreza WRX STi a perturbé les habitudes outre-Atlantique. Dès lors, la marque japonaise renoue avec les 4-portes, sans condamner le profil à hayon. Le marché américain verra donc deux déclinaisons de la WRX STi. Et pour bien marquer le retour du tricorps, Subaru a installé un énorme aileron sur le couvercle de coffre arrière. Ceci dit, la cinq-portes n'a pas été oubliée. En effet, Subaru a revu la mécanique. Modifications dont profite aussi la quatre-portes.
Côté châssis, les suspensions, les stabilisateurs et les amortisseurs pneumatiques ont été retravaillés. Ainsi, le tarage a été reconfiguré et les points d'attache rigidifiés. Avec pour conséquence une baisse de la caisse de 5 mm. La fulgurante Japonaise chausse désormais des roues de 18 pouces plus légères. Lors des tests sur circuit, cette nouvelle configuration a permis d'améliorer les performances du 2,5 litres de 310 chevaux (spécifications américaines).
L'esthétique a également profité d'un coup de bistouri. À l'arrière, on découvre une paire de doubles sorties d'échappement intégrée dans le diffuseur. En proue, Subaru a redessiné les coins de pare-chocs, la calandre et le spoiler avant. Dans le cockpit, quelques retouches concernent la finition et les couleurs. On note aussi l'arrivée du Bluetooth et d'une connectique USB. Des améliorations châssis et intérieures sont programmées aussi pour l'Europe. Par contre, on ne sait pas encore si la quatre-portes traversera l'Atlantique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!