Ces derniers temps, Suzuki est fort occupé, proposant sur ses modèles une hybridation légère 48 V. Mais ce n’est apparemment pas suffisant pour ramener les émissions de CO2 moyennes de sa gamme sous la barre fatidique des 95 g/km. Suzuki s’est donc adressé à un autre constructeur japonais, Toyota. Le spécialiste de l’hybride propose depuis peu dans sa gamme le RAV4 PHEV. Une petite opération esthétique a suffi pour que Suzuki puisse présenter ce nouvel Across!
22 grammes
La Suzuki Across repose sur le même groupe propulseur hybride rechargeable que le RAV4. L’Across dispose ainsi d’un 4-cylindres de 2,5 litres à essence, fonctionnant selon le cycle Atkinson pour une efficience optimale, qui est combiné à deux moteurs électriques. Celui logé sur l’essieu avant développe 134 kW (182 ch) et le moteur arrière affiche une puissance de 40 kW (54 ch), pour une puissance systémique de 306 ch. Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie de 18,1 kWh. L’Across offre ainsi une autonomie électrique de 75 km et se contente de seulement 22 g/km pour les émissions de CO2.
La Suzuki Across dispose également de nombreux équipements de sécurité (Pre-Collision System, Lane Tracing Assist, régulateur de vitesse adaptatif, etc.). En Europe, sa commercialisation débutera à l’automne 2020. Les tarifs pour la Belgique seront annoncés en prélude au lancement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!