Les Britanniques de Swindon Powertrain vont préparer 100 Mini classiques avec un moteur électrique. Ce Restomod est à la fois un travail de restauration et de transformation en Swind E Classic Mini. Les petites Anglaises ont ainsi vu leur moteur thermique disparaître au profit d’une solution 100 % électrique de 110 ch. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 24 kWh. Ce qui lui donne une autonomie de 200 km après une charge de 4 h maximum. Le passage à l’électrique lui donne un surpoids de 80 kg. Mais cela ne l’empêche pas de reste vive avec un 0 à 100 km/h en 9,2 s et une vitesse maximale de 130 km/h.
Dans l’ère du temps
Les équipes de Swindon ne se sont pas contenté d’une modernisation sous le capot. Elles ont également installé de nouveaux éléments pour les freins et les suspensions. La Swind E Classic Mini est aussi mieux protégée contre la corrosion. La citadine est équipée de série de ports USB et de sièges chauffants. Pour faire vraiment XXIe siècle, la liste des options propose l’infodivertissement avec navigation, la climatisation et la direction assistée. Sans ces petits ajouts, cette Mini coûte près de 90.000 € (79.000 £) et elle peut être commandée avec le volant à gauche pour nos routes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!