La Tata Nano Europa est plus longue que sa soeur indienne. En effet, elle mesure 3,29 m de long (+ 19 cm), avec un empattement de 2,28 m (+ 5 cm) et 1,58 m (+ 8 cm) de large. Elle a aussi une finition revue et corrigée. Mais surtout, son moteur est nettement plus costaud et l'équipement de sécurité renforcé. Ainsi, à la place du petit 2 cylindres de 623 cm³ et 38 ch, la Nano reçoit, pour l'Europe, un 3 cylindres aluminium à injection multipoint dont les spécifications n'ont pas encore été données. La transmission est automatique à cinq rapports. En tout cas, ses émissions de CO2 sont inférieures à 100 g de CO2 (98 g selon la pastille sur la voiture au salon de Genève). La Tata Nano Europa répondra à toutes les exigences européennes. Ainsi, l'habitacle et l'esthétique sont nettement plus soignées que pour la Tata Nano en Inde. De plus, elle reçoit l'ABS, l'ESP et des airbags. Ce qui explique la fameuse différence de prix entre l'Asie et l'Europe. Commercialisation sur le Vieux continent : novembre 2010.
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