Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Tesla Model S

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-03-2009

Tesla étoffera sa gamme de voitures électriques avec un deuxième modèle : une berline sept places stylée. Cette voiture envisage plusieurs solutions pour faire rapidement « le plein ».

Après le roadster, Tesla présente le Model S. Cette voiture n'est plus seulement destinée aux loisirs puisqu'il s'agit d'une vraie berline Sedan à cinq portes et... sept places. Et comme le groupe motopropulseur est sous le plancher, cette auto possède donc deux coffres. Avec la banquette rabattable, on peut même y transporter un vélo ou une planche de surf derrière les sièges avant et les provisions de la journée sous le capot. En cas de besoin, deux enfants peuvent s'ajouter aux cinq passagers puisque deux sièges sont cachés sous le plancher du coffre. Ces passagers tout à l'arrière seront installés dans le sens inverse de la route comme l'avait déjà proposé Volvo par le passé.

L'autonomie de la Tesla Model S dépendra du choix fait à l'achat. Il existe différents packs batteries pour tenir 160, 230 ou 300 miles (250, 370 ou 480 km). Le temps de charge dépend du type d'installation électrique puisque la berline Tesla peut supporter des courants de 120, 240 ou 480 V. Dans ce dernier cas, la recharge ne prend guère plus de 45 minutes, soit le temps d'un repas. Mais si on est vraiment pressé, le Model S laisse son pack de batteries accessible. Ce qui permet de faire un rapide remplacement de batterie en station et repartir en moins de cinq minutes. Une solution de « swap » que d'autres constructeurs envisagent de promouvoir également.

Voiture électrique, la Tesla Model S est pourtant sportive. Puisque le constructeur californien annonce un 0 à 96 km/h (60 mph) en moins de 6 secondes. La boîte de vitesse, comme celle du Roadster, n'a qu'une seule vitesse. Le toit panoramique en verre peut également être équipé, en option, de cellules photovoltaïques pour puiser l'énergie du soleil. Cette berline est également 3G (téléphonie mobile de troisième génération). Son écran de 17 pouces sert d'interface de contrôle pour toutes les opportunités qui existent pour écouter la radio on-line ou utiliser Google Maps. En plus des fonctions multimédia classiques.

La Tesla Model S sera prête fin 2011 pour un lancement tant aux États-Unis qu'en Europe. L'objectif est de fournir 20.000 exemplaires par an en 2012. Son prix de base devrait être de 50.000 euros, hors réductions fiscales diverses. Enfin, le constructeur devrait bientôt pouvoir compter sur une aide fédérale de 350 millions de dollars pour construire une nouvelle usine en Californie.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées