Alors que le Roadster, également vendu en Europe, est assemblé par Lotus, la berline S sera construite entièrement en Californie, dans une usine actuellement en construction. Ce bâtiment, totalement « eco-friendly » nécessite un investissement de 250 millions de dollars. Dessinée par Franz von Holzhausen, transfuge de Mazda, cette berline 4 portes 5 places, type coupé, sera plus puissante que le Roadster (300 ch). Cette Tesla Sedan S disposera d'une autonomie de 350 à 450 km en fonction des options de batteries choisies. Car, cela reste évidemment une voiture totalement électrique. Le pack de batteries dans le plancher sera interchangeable histoire d'être prêt pour l'arrivée de stations d'échanges de batteries garantissant une mobilité étendue. Son châssis sera en alu, tout comme la carrosserie. Cette auto est attendue, au plus tôt, en prototype au salon de Genève. Et son lancement commercial, initialement planifié pour 2010 a été repoussé à la rentrée 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!