Toyota a restylé les Avensis berline et break. Les deux modèles nous montrent une calandre plus épaisse et un bouclier redessiné avec de nouvelles prises d'air. Les phares aussi sont quelque peu retouchés. À l'arrière, le travail de restylage concerne le bouclier et les optiques. De plus, les designers ont imaginé de nouvelles jantes de 16 pouces. Ils ont également adapté la finition des 17 et 18 pouces...
À l'intérieur, l'agencement des commandes n'est guère modifié. Toutefois, l'écran central est plus petit et les boutons l'entourant ont été modifiés. Cette nouvelle interface tactile « Touch » gère le système multimédia, de téléphonie. Il peut être équipé de la navigation pour les niveaux Touch and Go (Plus). Niveau équipement, les modèles avec les phares xénon ont droit à un éclairage dynamique adaptatif.
Le moteur Diesel 2.0 D-4D reste à 126 ch. Il a néanmoins été profondément révisé, notamment pour abaisser sa consommation. Toyota annonce une diminution des émissions de 20 g CO2/km, soit un bilan final de 119 g CO2/km. Une solution 2.2 D-4D de 150 ch avec filtre NOx fait également son apparition. En essence, l'Avensis peut recevoir un 1.6 l de 132 ch et un 1.8 de 147 ch. En remplacement de la boîte manuelle à six rapports de série, le 2.2 D-4D peut être géré par une boîte automatique à six rapports et le 1.8 par une transmission à variation continue MultiDrive S.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!