Pas de Corolla GRMN pour le moment, mais Toyota propose le GR Sport, tant en version hatchback que break. Cette collection de carrosserie athlétique combine une peinture bicolore avec des pare-chocs redessinés et des jantes de 18 pouces. L'intérieur accueille des sièges de sport partiellement en cuir. La marque ne donne guère plus de détail, mais on peut déceler une suspension sport abaissée avec amortisseurs et pneus ad hoc. Comme pour la Yaris GR Sport, cette Corolla à la conduite plus dynamique et à l'équipement plus sportif, le fait également sans bonus énergisant. Toyota la livrera avec ses deux moteurs hybrides, le 1.8 Hybrid de 122 ch et le 2.0 Hybrid de 180 ch.
C'est l'aventure
Au salon de l'automobile de Genève la semaine prochaine, la nouvelle Toyota Corolla Touring Sports s’habillera aussi en tenue d’aventure. La recette est connue, Ford et Škoda l’ont déjà appliquée pour la Focus Active ou l’Octavia Scout : la Corolla Trek est plus haute (+2 cm) et s’affiche dans une tenue de baroudeuse : rails de toit, jantes spéciales et bandes de protection. Tout comme la GR Sport, le Trek sera livré avec deux moteurs hybrides. Mais sans les quatre roues motrices, à moins que Toyota ne se décide à présenter le module AWD-e de la Prius 4x4.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!