Aux États-Unis et au Japon, le Highlander est sur le marché depuis 2000, mais sa 4e génération débarque pour la 1re fois en Europe. Le grand SUV repose sur la même plateforme que le RAV4, mais il est environ 35 cm plus long (4950 mm contre 4595 mm) et offre de la place pour 7 adultes. En outre, vous disposez d’un grand coffre d’un volume de 658 l à 1909 l avec tous les sièges à plat.
Toujours hybride
En Europe, le Highlander sera uniquement disponible avec une motorisation hybride combinant un moteur à essence de 2.5 l fonctionnant avec le cycle Atkinson et deux moteurs électriques - un sur chaque essieu. Elle propose donc, par défaut, quatre roues motrices. La puissance combinée est de 244 ch, ce qui devrait être suffisant pour sa masse d’environ 2 tonnes. Les émissions de CO2 sont de 146 g/km selon le cycle WLTP, ou de 117 g/km selon le NEDC 2.0.
Technologie
En optant pour un niveau d’équipement supérieur, le Highlander est doté d’un grand écran central de 12,3 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il y a aussi un chargeur sans fil pour les smartphones, ainsi que des sièges ventilés et un rétroviseur numérique en cas de visibilité arrière réduite. En outre, le grand SUV sera équipé du « Toyota Safety Sense », avec prévention active des accidents, détection des usagers de la route vulnérables et régulateur de vitesse adaptatif étendu. Le Toyota Highlander sera commercialisé en Europe à partir du début de 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!