MISE À JOUR Entre-temps, l'autonomie électrique et les émissions de CO2 de la nouvelle Toyota Prius ont également été révélées : 69 kilomètres et 19 grammes.
La Toyota Prius, qui en est déjà à sa cinquième génération, est officiellement présentée au salon de l'automobile de Los Angeles. Sa silhouette reconnaissable et ses lignes aérodynamiques font que le design de sa carrosserie cunéiforme semble beaucoup plus tendu que celui de la génération précédente.
Les proportions modifiées rendent également justice au design. La carrosserie de la nouvelle Toyota Prius, construite sur la désormais familière plateforme TNGA, s'avère plus courte de 4,6 cm et plus basse de 5 cm, mais plus large de 2,2 cm. L'empattement augmente lui aussi de 5 cm. Notez également les phares pointus et l'élégant bandeau lumineux à l'arrière. Et remarquez les hanches larges, presque sportives.
Island Architecture
L'intérieur de la nouvelle Toyota Prius introduit un nouveau mot magique, puisque le concept de tableau de bord à trois zones s'appelle Island Architecture. Derrière le volant, vous trouverez un groupe de compteurs monté très haut et, au sommet de la console centrale, un imposant module multimédia.
Bien que ce système d'infodivertissement regroupe un grand nombre de fonctions, Toyota s'en tient à des boutons physiques. Par exemple, la climatisation dispose d'un module de commande séparé et le volant multifonction utilise des boutons traditionnels.
Spécifications et autonomie
En Europe, la nouvelle Toyota Prius ne sera proposée qu'avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il s'agira d'un moteur à essence 2 litres de 148 ch associé à un moteur électrique de 160 ch, soit une puissance totale de 223 ch. En comparaison, la Toyota Prius PHEV sortante s'en tenait à 122 chevaux seulement. Le constructeur japonais ne communique pas encore les performances du groupe motopropulseur hybride.
Le groupe motopropulseur plug-in-hybrid de la nouvelle Toyota Prius sera couplé à une batterie placée sous le siège d'une capacité de 13,6 kWh. Rien n'a encore été dit sur la consommation standard et les émissions de CO2, ni sur la vitesse de pointe en mode électrique et le taux de charge, mais il est indiqué que l'autonomie électrique aurait augmenté de plus de 50 %. Sachant que la génération précédente atteignait jusqu'à 63 km sur une charge de batterie, nous nous approchons des 100 km.
Livraison en Belgique ?
Nous n'aurons pas à attendre très longtemps la nouvelle Toyota Prius, puisque la commercialisation européenne de la cinquième génération est prévue pour le printemps 2023. D'ici là, nous aurons également des prix belges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!