Toyota a profité d’un partenariat avec PSA en matière d’utilitaire pour s’offrir une fourgonnette et un ludospace dans sa gamme. En modèle familial, il s’agit en fait d’une version légèrement personnalisée du trio Berlingo/Rifter/Combo. Le ProAce City Verso a tout du trio franco-allemand. La seule différence se trouve au niveau de la calandre avec la signature typique des Toyota. En réalité, l’avant de la voiture est un mix entre des phares de Citroën Berlingo et un bouclier d’Opel Combo accueillant un V aplati noir avec le logo de la marque japonaise au centre. Pour le reste c’est kif-kif.
Diesel au catalogue
Pour ce véhicule, Toyota n’a pas prévu d’hybride pour sa commercialisation en 2020. Par contre, il y aura bien du Diesel ! Il s’agit du 4-cylindres 1.5 l avec ses déclinaisons de 75 ch, 110 ch et 130 ch. Le ProAce pouvant être considéré comme un « utilitaire », Toyota peut le prétexter si on s’étonne de voir revenir du gazole dans le réservoir d’une voiture de sa gamme. En essence, comme ses trois cousines, c’est le 1.2 l PureTech de 110 ch et 130 ch qui sera disponible. Les familles auront le choix entre deux longueurs (4,40 m et 4,75 m), de la place pour voyager à 5 ou à 7 et un grand coffre offrant au moins 597 litres sans siège rabattu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!