Développée et pensée dans le Michigan et assemblée dans l'Indiana, la Toyota Sienna est clairement conçue et étudiée pour le marché américain. La troisième génération de ce grand monospace a été présentée au public lors du salon de Los Angeles. Elle mesure 5085 mm de long pour un empattement de 3030 mm. Sous le capot, on trouve un V6 3,5 litres de 270 ch et un quatre cylindres 2,7 de 190 ch. Tous deux couplés à une boîte automatique à six rapports.
Dans l'habitacle, l'équipe de design américain de Toyota a pensé à la modularité. Le Sienna peut accueillir sept ou huit personnes (siège d'appoint central pour la deuxième rangée se rangeant dans le coffre). Les sièges de deuxième rangée sont coulissants et rétractables. Ils peuvent même être de grand confort de type Lounge. En troisième rangée, ils sont pliables et peuvent le faire électriquement.
La voiture, que Toyota promet agréable à conduire, est bien sûr bardée d'électronique sécuritaire pour le contrôle du freinage et du comportement. Il est même possible d'opter pour la transmission intégrale. Le constructeur a aussi innové dans le multimédia avec un écran arrière à double vision. Ce long écran permet de visionner un film en cinémascope ou deux programmes différents. L'écran de la console centrale, en plus de la navigation, peut montrer une vision panoramique à 180° de l'arrière du véhicule en manoeuvre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!