Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / TVR : une nouvelle Griffith de 500 ch

Rédigé par David Leclercq le 08-09-2017

TVR a dévoilé a nouvelle Griffith qui sera officiellement présentée au prochain Goodwood Revival. Voici ses détails, même s'il faudra attendre 2019 pour pouvoir y toucher.

Voilà donc cette toute nouvelle TVR, la Griffith, un modèle qui va faire une entrée fracassante dans le monde des sportives avec son V8 repassé sur les tables de travail de Cosworth et qui produira 500 ch.

Rivale de 911

Gordon Murray l’artisan de ce renouveau espère bien que son bébé pourra rivaliser avec la Porsche 911. La voiture est assemblée à partir d’une toute nouvelle plate-forme qui utilise l’architecture iStream que Gordon Murray avait dévoilé plus tôt. Le design de l’auto s’inspire largement des TVR Tuscan et Griffith originales, mais l’aérodynamique a été fortement travaillée de sorte qu’elle est déportante (elle crée un effet de sol). La structure est composée de panneaux inférieurs en fibre de carbone, le tout relié par un cadre en acier afin de trouver la meilleure rigidité possible. Le poids est par ailleurs limité avec cette technique, ce qui permet de maintenir la masse à quelques 1250 kg pour une répartition statique optimale de 50:50.

500 ch

Pas de mystère sous le capot : c’est le V8 5 litres de chez Ford repassé sur le banc de Cosworth. Après coup, ce moteur développe ici 500 ch, ce qui fait plus de 400 ch/tonne pour garantir une vitesse supérieure à 320 km/h. La puissance est envoyée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 Tremec Magnum XL.

Techniquement, cette nouvelle TVR est résolument moderne. Elle adopte en effet une assistance de direction électrique, mais aussi de grands freins (370 mm à l'avant avec étriers à quatre pistons et disques de 350 mm à l'arrière) nécessaire à ralentir toute cette cavalerie. « La présentation d'aujourd'hui est l'aboutissement de près de trois ans de travail » a déclaré TVR. Les 500 premières voitures seront spécialement configurées et elles ont déjà été réservées par un groupe de clients fidèles, le club « TVR 500 ». Mais ils ne seront pas livrés avant début 2019.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées