Sans prime et autre avantage fiscal, l’Uniti One coûte près de 20.000 €. Avec les aides, le tarif peut descendre aux alentours de 15.000 € dans certaines contrées. C’est un moins cher qu’une Renault Zoe, certes ! Mais, le véhicule n’a pas la même allure. Il est clairement orienté ville avec son gabarit, son allure. Toutefois, son moteur de 68 ch lui permet de rouler à une vitesse maximale de 120 km/h. Ce qui l’autorise à s’aventurer sur les périphériques et autoroutes périurbaines. D’autant que le 0 à 100 km/h est réussi en 9,9 s.
3 places
L’Uniti One a l’originalité de proposer un poste de conduite central à l’avant et deux places à l’arrière. De quoi voyager à 3. En rabattant les sièges arrière, le coffre offre un volume de chargement de 760 l au lieu des 155 l en configuration 3 places. Le système multimédia à bord dispose d’Android comme solution intégrée, sans avoir besoin de smartphone. Son autonomie est néanmoins limitée : 150 km, voire 300 km avec l’option batterie 24 kWh. Cette petite capacité du pack de cellules lithium-ion a au moins l’avantage d’assurer des recharges relativement rapides, même sur une prise classique. Uniti se concentre pour l’instant sur les marchés britanniques et suédois.
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