La Maserati Ghibli sera le premier modèle de la marque italienne à rouler au gazole. Le moteur Diesel est un V6 3.0 l de 275 ch et 600 Nm. Le système « Maserati Active Sound » utilise deux clapets près des embouts d'échappement pour offrir une sonorité adaptée au style de conduite. De plus, il offre un mode « Sport » à la mélodie plus agressive. Avec ce turbo-Diesel, la berline de luxe passe de 0 à 100 km/h en 6,3 s. Maserati annonce une consommation en cycle normalisé inférieur à 6 l aux 100 km.
Pour les deux V6 3.0 l essence turbo de la Ghibli, l'offre débute avec 330 ch et 500 Nm. Dans ce cas, le 0 à 100 km/h est réussi en 5,6 s. Quant à la Ghibli S, elle profite d'un biturbo de 410 ch et 550 Nm. Cette solution peut être associée à la transmission intégrale Q4. La Ghibli S Q4 passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s, contre 5,0 s pour la propulsion. Cette dernière peut atteindre la vitesse maximale de 285 km/h soit 1 km/h de plus que la Ghibli S Q4. Les deux V6 essence sont accouplés à une boîte automatique à huit rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!