Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / VIDÉO - Jaguar XE SV Project 8 : chose promise…

Sortie prévue : 01-09-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-06-2017

Là voilà enfin sans fard ni camouflage, la plus puissante des berlines Jaguar homologuées pour la route : la XE SV Project 8. Grâce à son nouveau V8, la routière développe 600 ch.

Là où la Jaguar XFR-S faisait 550 ch et la F-Type Project 7 575 ch, la nouvelle XE SV Project 8 pousse le curseur à 600 ch. Comme promis par le constructeur. Cette puissance est liée au V8 5.0 l suralimenté. Ce bloc vitaminé entraîne les 4 roues de la berline via une boîte automatique Quickshift à 8 rapports. Elle ne sera produite qu’à 300 exemplaires, uniquement avec conduite à gauche, pour rester hyper exclusive. Cette XE à transmission intégrale a une caisse abaissée et une aérodynamique travaillée au cordeau pour fendre l’air.

Carbone et aluminium

Cette XE énervée peut compter sur des panneaux extérieurs légers en aluminium et fibre de carbone. Ainsi, les ailes arrière évasées de 55 mm et les portières sont en aluminium. La fibre de carbone se retrouve sur les pare-chocs, le capot, les jupes latérales, le séparateur avant, les ailes avant évasées de 19 mm, l’aileron arrière et le diffuseur arrière avec quadruples tuyaux d’échappement en titane. Dès lors, son poids est limité à 1745 kg. De plus, son aileron arrière dispose d’une double position, réglable manuellement.

Ultra rapide

La XE SV Project 8 est capable de rouler jusqu’à 320 km/h. Elle réussit le chrono de 0-100 km/h en 3,7 s. Le conducteur peut compter sur un différentiel actif électronique et sur une répartition du couple entre les roues arrière Intelligent Driveline Dynamics. Les ingénieurs de SVO ont également pensé à installer un refroidisseur de différentiel logé dans le diffuseur arrière du Project 8. Quant au freinage, il fait appel à un système carbone-céramique. En outre, les roulements de roue en céramique sont à base de nitrure de silicium, comme en F1.

Version piste

De base, la XE SVO Project 8 est une 4-places au cockpit sportif à forte dose d’Alcantara. Les sièges ont un cadre en magnésium de Jaguar avec rembourrages en cuir Premium Jet à couture contrastée Oyster et centres en daim Miko. Les 2 passagers arrière ont également droit à un soutien latéral. Le conducteur dispose d’un tachymètre dépassant la barre de 320 km/h sur le tableau de bord virtuel de 12,3 pouces. Derrière le volant, on retrouve également une interface Track Mode. Les puristes peuvent oublier les places arrière avec la version Track Pack biplace avec des sangles à 4 points à la place des ceintures et un système anti-incendie. Avec cette option, la voiture est ainsi allégée de 12,2 kg.

En Belgique

Les 300 XE SV Project 8 seront toutes montées à la main dans le nouveau centre technique SVO à Warwickshire (R.-U.). La déclinaison à 4 sièges sera proposée dans le monde entier contrairement à la biplace avec cerceau de retenue de sangle non vendue en Amérique du Nord. En Belgique, le prix de cette routière de 600 ch Collector est de 183.000 € en variante standard à 4 places. Quant à la Project 8 avec Track Pack, elle sera présentée en 1re mondiale le 30 juin au festival de vitesse de Goodwood.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées