Vinfast est un constructeur vietnamien aux ambitions européennes. Ces plans ambitieux ont été mis à mal par la crise mondiale des puces électroniques, qui a repoussé le lancement européen de la fin 2022 à 2023. Mais il sera bientôt possible de commander un modèle de Vinfast. Du moins si vous habitez en Allemagne, en France ou aux Pays-Bas. La Belgique devra encore patienter un peu pour y avoir droit également.
La gamme européenne comprend deux gros SUV : le Vinfast VF8 de 4,75 m de long et le VF9 de 5,12 m de long. Ils partagent leurs groupes motopropulseurs électriques, qui développent chacun une puissance de 408 ch pour un couple maximal combiné de 640 Nm. Le pack de batteries ne fait pas partie du prix d'achat, car Vinfast utilise une formule de leasing pour les batteries.
En sus, la gamme sera bientôt élargie avec des modèles de SUV plus compacts qui seront également accessibles aux clients particuliers. À l'instar du Vinfast VF6.
Vinfast VF6 : spécifications, batterie et autonomie
À l'occasion du Consumer Electronics Show (CES 2023) de Las Vegas, le constructeur vietnamien a révélé les spécifications de la Vinfast VF6. Le SUV compact combine une batterie de 59,6 kWh avec un moteur électrique unique qui entraîne les roues avant. La version Eco développe 174 ch et peut parcourir 400 km avec une batterie pleine (selon la norme WLTP), tandis que la version Plus de 201 ch de la Vinfast VF6 doit refaire le plein d'ions après 381 km. Notez cependant qu'il s'agit des données pour la spécification américaine.
La Vinfast VF6 entend bien concurrencer les SUV électriques tels que le MG ZS EV, l'Opel Mokka Electric ou le Peugeot e-2008.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!