Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Beetle

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-04-2011

La nouvelle Volkswagen Beetle évolue sans renier son ADN. Entièrement nouvelle, cette génération Coccinelle présente un profil un peu moins rond, un pare-brise reculé et un nouvel habitacle.

La première Coccinelle du XXIe siècle apparaît comme un savant mélange d'innovation et de tradition. La Volkswagen Beetle dévoilée simultanément à Berlin, New York et Shanghai a abandonné le design en trois arcs de cercles tout en rappelant le design des modèles originels. Elle s'allonge de 152 mm pour mesurer 4278 mm de long. La voiture est plus large avec 1808 mm, soit 84 mm de plus. Par contre, la hauteur de 1486 mm diminue de 12 mm à cause de l'abandon du toit en coupole. Dans l'habitacle, les occupants profitent d'un empattement de 2537 mm. Toutefois, le toit plus bas limite la hauteur intérieure à 1044 mm au lieu de 1082 mm. Mais Volkswagen promet que cela ne gênera pas les passagers.

Les cinq motorisations turbo (trois à essence TSI et deux Diesel TDI) vont de 105 à 200 chevaux. Le 1.6 TDI Diesel de 105 ch (77 kW) est le plus sobre du lot avec une consommation mixte annoncée à 4,3 litres aux 100 km, soit 112 g CO2/km. On trouve ensuite le bloc 1.2 TSI de 105 ch (77 kW). Le 2.0 TDI affiche 140 ch (103 kW). Il sera probablement abaissé à 136 ch (100 kW) en Belgique. L'offre se termine avec deux variantes essence plus puissantes, le 1.4 TSI de 160 ch (118 kW) et le 2.0 TSI de 200 ch (147 kW). Avec ces deux moteurs, la Beetle reçoit l'antipatinage électronique XDS simulant l'effet d'un différentiel autobloquant.

L'intérieur de la Beetle a été complètement repensé. Le conducteur n'aura plus le pare-brise éloigné comme dans la génération précédente. Il tiendra un nouveau volant. Le tableau de bord accueille trois cadrans ronds : régime moteur, tachymètre et jauge de carburant. Le cadran du tachymètre a droit à l'écran d'information de l'ordinateur de bord. Sur certains niveaux de finition, une boîte à gants supplémentaire à ouverture vers le haut se trouve dans le tablier du tableau de bord. Celle-ci rappelle l'espace de rangement des anciennes Coccinelle.

Parmi les accessoires, on trouve un ensemble indicateur de température d'huile, indicateur de pression de suralimentation et chronomètre se plaçant par-dessus la console centrale. Sous le hayon, le coffre dispose d'un volume de 310 l, soit 101 litres de plus. Les sièges arrière restent fractionnables. La VW Beetle dernier cri n'hésitera pas à se doter d'équipements modernes. Ainsi, la liste des options présente un accès et un démarrage sans clé, un toit panoramique et des phares bixénon. Parmi les installations audio et de navigation, pointons celle signée Fender et Panasonic de 400 W avec un caisson de graves supplémentaire et éclairage d'ambiance.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées