La Volkswagen CrossPolo reprend les recettes de la Polo Fun et de la première génération CrossPolo : adapter une Polo cinq-portes pour en faire un véhicule au look de SUV. La CrossPolo est ainsi rehaussée de 15 mm et reçoit une panoplie de couleurs spécifiques. Si elle s'entoure de protections sur la carrosserie, elle n'est pas une vraie baroudeuse pour autant puisqu'il n'y a pas de transmission intégrale au programme.
Sous le capot de la CrossPolo, qui sera visible au salon de Genève, on trouve trois moteurs essence et trois Diesel TDI sur une fourchette de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW). Des motorisations proposées sur la berline Polo 5-portes. VW offre la possibilité d'opter pour une boîte DSG à sept rapports sur les 1.4 de 85 ch, 1.2 TSI de 105 ch et 1.6 TDI de 90 ch. Commercialisation d'ici l'été 2010.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!