À Wörthersee en mai 2018, on avait découvert la Golf GTI TCR en showcar. Volkswagen la dévoile maintenant, en primeur à Bruxelles, en version définitive avec ses spécifications pour la commercialisation. Le 2 litres, avec filtre à particules, délivre 290 ch, comme le concept, aux roues avant. La transmission est confiée à une boîte DSG à 7 rapports. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,6 s. Pour encore mieux se détacher de la GTI Performance de 245 ch, la GTI TCR propose l’option Vmax 260. Il s’agit tout simplement de pousser le curseur de la limite maximale à 260 km/h. Cette possibilité est intégrée dans des packages comprenant un contrôle actif du châssis et des amortisseurs arrière ainsi que des jantes de 19 pouces en alliage (Reifnitz ou Pretoria avec pneus semi-slicks) au lieu des jantes 18 pouces forgées Belvedere de série. Il existe aussi des 18 pouces en alliage Milton Keynes en option. Pour le reste, l’équipement standard comprend les feux LED, le différentiel avant, la lame à l’avant, les coques de rétroviseur noires avec projection du logo TCR au sol, le spoiler de toit, le diffuseur arrière, la sellerie au motif spécifique et les ceintures de sécurité rouges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!