Le 27 juin 2022, Volkswagen dévoilera officiellement le concept-car ID.Aero, mais en attendant, la marque a déjà publié quelques croquis du design. La version de production de l'ID.Aero jouera le rôle de Passat (ou à en juger par le design de la carrosserie plutôt Arteon) au sein de la gamme ID. électrique du constructeur, s'imposant ainsi comme une rivale de la référence Tesla Model 3.
L'Aero repose sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen pour les modèles électriques et sera légèrement plus compacte qu'une Passat, mais promet le même espace intérieur grâce à son architecture électrique. Volkswagen mentionne une rationalisation exceptionnelle pour optimiser la consommation et donc l'autonomie. Les croquis montrent la bande de LED familière reliant les phares.
>> Lisez ausi – Volkswagen ID.Aero : la Tesla Model 3 allemande ?
D'abord la Chine, l'Europe et les USA ensuite
La version de production de l'ID.Aero devrait être lancée dans la seconde moitié de 2023, mais en Chine dans un premier temps. Au cours de l'année 2023, Volkswagen dévoilera la version destinée aux marchés nord-américain et européen. Elle sera construite dans l'usine VW d'Emden en Allemagne, où l'ID.4 est déjà produit aux côtés de la Passat et de l'Arteon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!