La Volkswagen Jetta n’est plus guère présente en Europe, mais en Amérique, elle continue une belle carrière où elle est le modèle le plus populaire de la marque. La berline 4 portes présente un visage calqué sur les dernières réalisations de la marque. Une des nouveautés de cette Jetta est l’apparition d’une 3e vitre à l’arrière. La voiture est d’ailleurs plus longue de 2,5 cm. Son profil montre d’ailleurs une ligne plus dynamique. Les nouvelles dimensions sont notamment liées à l’utilisation de l’architecture MQB.
Options américaines
À bord, le cockpit est tourné vers le conducteur. Le tableau de bord accueille un combiné numérique, comme cela devient la norme chez les constructeurs allemands. Sur la console centrale, l’écran tactile est dédié à l’infodivertissement. La musique peut prendre entière possession de l’habitacle avec un système BeatsAudio de 400 W ! Et pour satisfaire au public états-unien, la Jetta ne manque pas de proposer un toit panoramique ou des sièges chauffants et ventilés.
TSI et aides à la conduite
Sous le capot, la Jetta se contente d’un 1.4 l TSI de 150 ch. Le moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou à une automatique à 8 rapports avec fonction Start/Stop. Les aides à la conduite sont complètes avec le radar anticollision, l’alerte d’angle mort avec alerte de trafic arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien et les phares adaptatifs. Enfin, Volkswagen, qui doit redorer son blason outre-Atlantique, proposera une couverture de 6 ans, transmissible, ou 72.000 miles (116.000 km).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!