La Volkswagen Jetta s'émancipe de la Golf. Elle bénéficie de sa propre plateforme et de ses panneaux de carrosserie spécifiques. La berline quatre-portes VW mesure 4,64 m. L'empattement allongé permet d'augmenter l'espace à bord dans un habitacle conçu pour la Jetta. Pour l'Europe, l'offre de motorisations propose deux turbo Diesel. Le TDI 1.6 de 105 ch (77 kW) se déclinera en version BlueMotion Technology (Start&Stop et régénération de l'énergie cinétique en décélération) avec une consommation mixte moyenne annoncée de 4,2 l aux 100 km, soit 109 g CO2 au km. L'autre turbo Diesel à rampe commune est un 2.0 TDI de 140 ch (103 kW) qu'on imagine disponible à 136 ch en Belgique (100 kW). La gamme se complète avec les moteurs essence turbo à injection directe : le 1.2 TSI de 105 ch (77 kW) BlueMotionTechnology à 123 g CO2/km (5,3 l/100 km), les 1.4 TSI de 122 ch (90 kW), 160 ch (118 kW) et le 2.0 TSI de 200 ch (147 kW). À l'exception du TSI 105 ch, tous les moteurs peuvent être associés à une boîte à double embrayage DSG. Son arrivée dans les showrooms est programmée pour début 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!