Au salon de Genève, Volkswagen a présenté la variante BlueGT de la Polo. GT pour son caractère sportif et Blue pour ses préoccupations éco. Son moteur 1.4 l TSI développe 140 ch. Ce quatre-cylindres est doté de la technologie ACT de désactivation du second et du troisième cylindre dans des conditions de charge faibles et moyennes. Dès lors, il est possible de mieux maîtriser la consommation. Selon les cycles mixtes normalisés, la Polo BlueGT consomme 4,7 l aux 100 km. Et si le client opte pour la boîte DSG à sept rapports, la consommation est de 4,5 l/100 km.
Pour l'aérodynamique, le châssis a été rabaissé de 15 mm et le soubassement de carrosserie est recouvert d'un revêtement spécial. La VW Polo BlueGT se reconnaîtra par certaines particularités comme les jantes 17 pouces en alliage léger, un enjoliveur de pot d'échappement spécifique, une grille de radiateur noire et des rétroviseurs noirs. À l'intérieur, les sièges baquet et le volant sport de la GTI donnent un ton sportif. Mais l'affichage multifonction avec indicateur ACT rappelle que la BlueGT permet de limiter sa consommation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!