La Volkswagen Polo GTI sera présentée à Genève. La fourmi a mangé du lion avec un 1.4 TSI suralimenté de 180 chevaux (132 kW). Ce moteur est lié à la boîte DSG à sept rapports. De quoi croiser à 229 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,9 s. Pour contrôler les ardeurs de cette Polo, VW l'a dotée d'un différentiel électronique XDS, comme la Golf GTI. La Polo GTI a aussi le bon ton de veiller à sa consommation annoncée à 6 litres aux 100 km (139 g CO2/km).
L'esthétique de la Polo est adaptée. Tout d'abord par souci d'efficacité, la caisse est abaissée de 15 mm par l'utilisation d'autres suspensions et amortisseurs. Ensuite, la grille de calandre, en nid d'abeille, dispose des liserés rouges de la griffe GTI de VW. Le bouclier a été retravaillé pour accepter de plus grandes prises d'air. Les feux de jour peuvent être à diodes (option). À l'arrière, on voit des sorties d'échappement chromées soulignées par le diffuseur intégré au bouclier.
La petite sportive chausse des roues de 17 pouces dans lesquelles on peut apercevoir des étriers de frein rouges. À bord de la Volkswagen Polo GTI, l'ambiance est sportive avec un volant à méplat avec palettes pour contrôler la DSG, un pédalier en aluminium, des surpiqûres rouges et des sièges sport décorés en tartan.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!