Volkswagen a ressorti le badge GTS de ses cartons, 30 ans après le modèle de 1982 fort de 91 ch avec son 1.8 l. De nos jours, le coupé monte jusqu'à 210 ch avec le 2.0 l TSI. Mais l'offre comprendra aussi le 1.4 l TSI de 140 ch et les Diesel 2.0 l TDI de 170 ch et 140 ch, dont une version BlueMotion pour cette dernière puissance.
La Scirocco GTS se distingue par sa teinte blanche avec une double bande noire accompagnée de liserés rouges. Elle reçoit en plus quelques éléments aérodynamiques de la Scirocco R tels le becquet sur le hayon et le pare-chocs arrière avec diffuseur noir. Elle chausse en outre des jantes alu de 18 pouces (19 pouces en option). Entre autres coquetteries extérieures, on remarque les coques de rétroviseur et les étriers de frein rouges.
Dans l'habitacle, l'ambiance est tout aussi sportive avec pédalier en aluminium et volant sport avec méplat. On retrouve également des logos GTS du tapis aux sièges noir avec surpiqûres rouges. La sellerie peut être en cuir en option. Enfin, le pommeau du levier de vitesse a un relief en « balle de golf » en référence au pommeau des Golf GTI et Scirocco GTS du passé. Cette nouvelle VW GTS sera vendue aux environs de 30.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!