C’est le grand retour du V8 TDI chez Volkswagen. Abandonné (ou remisé) un moment, ce type de motorisation revient en effet sous le capot du Touareg. Il cube 4 litres de cylindrée pour une puissance de 421 ch et un couple faramineux de 900 Nm disponible dès… 1000 tr/min. Des chiffres impressionnants, mais qui montrent aussi que, malgré le Dieselgate, Volkswagen est loin de renoncer au moteur Diesel.
Agile ?
Volkswagen annonce en outre que ce modèle sera non seulement doté de 4 roues motrices, mais aussi de 4 roues directrices afin d’accroître l’agilité aux allures courantes et la maniabilité à basse vitesse. Et il y a d’autres solutions techniques comme les barres antiroulis à gestion électromécanique. Avec 421 ch, les performances seront évidemment à l’avenant : la marque annonce un 0-100 km/h couvert en 4,9 s.
Sûr
Côté sécurité, l’engin ne fera pas non plus dans la dentelle : « Night Vision » avec détection des personnes et des animaux dans l’obscurité, l’assistant d’embouteillages avec fonction de maintien de voie en zone de travaux et le freinage jusqu’à 60 km/h. Il y a encore l’assistant d’intersection qui prévient du trafic transversal.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!