Le moteur Volvo 2.0 GTDi est un downsizing costaud. Ce bloc de 1999 cm³ à 4 cylindres dispose de l'injection directe, d'un turbo et de l'admission variable pour se montrer à la fois dynamique et avare en CO2. Il affiche 203 ch (149 kW) et un couple de 300 Nm dès 1750 tr/min (overboost à 320 Nm). Ce qui lui garantit des performances similaires à celles du 5 cylindres 2.5 litres. Il sera proposé d'abord dans les marchés proposant des réductions fiscales sur les moteurs de moins de 2 litres, comme aux Pays-Bas. Il arrivera là-bas sur les S80, V70 et XC60 avec boîte à six rapports manuelle ou automatique Powershift à double embrayage. Le bilan CO2 se situe dans une fourchette de 184 g/km (S80 boîte manuelle) à 199 g/km (XC60 automatique). Soit des consommations allant de 7,9 à 8,6 litres aux 100 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!