La face avant redessinée de la Volvo C30 présentera dorénavant de nouveaux phares rehaussés et étirés. La prise d'air ressemble à celle de la XC60. La calandre en nid d'abeille arbore le nouveau logo - agrandi - de la marque. Les lignes ont été retravaillées sur les flancs et l'arrière également. En option, un kit carrosserie comprend un habillage de feux antibrouillard, une plaque de protection avant, des seuils de porte avec le logo C30 et une plaque de protection arrière façon aluminium. Le face-lift touche enrichit les combinaisons de couleurs intérieures et extérieures.
L'offre de motorisation reste identique. Au sommet de la gamme, les T5 et D5 se distinguent par les deux sorties d'échappement de 90 mm de diamètre, en inox poli. Deux moteurs qui s'accommoderont sans peine du châssis sport en option. Dans ce cas, le rapport de démultiplication de direction a été abaissé et les ressorts ont une rigidité augmentée de 30 %. En outre, les amortisseurs sont de type monotube et les barres antiroulis sont également plus rigides. Cette option n'est toutefois pas disponible avec la C30 1.6D DRIVe. La version « éco » qui peut recevoir la fonction Start/Stop.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!