La Volvo S60 Polestar va passer du concept à la réalité. La berline suédoise accueille sous le capot une version améliorée du T6. Le 6-cylindres turbocompresseur est doté d'un turbo plus gros, d'un nouvel échangeur air-air, d'un échappement sport et d'une cartographie moteur reparamétrée. Le concept faisait 508 ch, la version pour la route se « limite » à 350 ch et 500 Nm. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission 4WD Haldex et une boîte automatique à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,9 s. Et la vitesse est limitée à 250 km/h.
Les ingénieurs ont travaillé sur le châssis et le freinage. La S60 Polestar présente également un pack aérodynamique spécifique avec un séparateur avant, un aileron arrière et un diffuseur arrière. Tout cela a été peaufiné dans la soufflerie du constructeur. Les tests ont aussi comporté des milliers de kilomètres d'essais en Europe, des autoroutes rapides allemandes aux petites routes sinueuses du sud de l'Espagne, en passant par le froid glacial du nord de la Suède. Pourtant, la S60 Polestar est d'abord destinée en série limitée au marché australien qui servira de pilote. Avant d'autres régions du monde ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!