La Volvo S60 Polestar est explosive avec ses 515 ch et 575 Nm. Les ingénieurs ont travaillé sur le six-cylindres en ligne turbo de la T6 délivrant 304 ch. La montée de 211 ch a été obtenue, notamment, en installant un turbocompresseur Garett, en modifiant les têtes de cylindres et les chambres à combustion, en travaillant sur le collecteur d'admission, en installant un échappement Ferrita et en usinant des bielles spécifiques.
La boîte manuelle à six rapports a été renforcée. Quant à la transmission à quatre roues motrices, elle a été recalibrée. Les préparateurs ont également abaissé la caisse 30 mm. Ils n'ont pas oublié de raffermir les suspensions et d'ajouter un kit de freinage Brembo avec disques ventilés de 380 mm à l'avant et 302 mm à l'arrière. Dès lors, cette S60 musclée de 1640 kg passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s et peut dépasser les 300 km/h.
Esthétiquement, les ailes ont été gonflées. Elles encadrent des jantes de 19 pouces. On remarque aussi les prises d'air spécifiques sur le bouclier avant et le diffuseur arrière. Par ailleurs, les voies ont été élargies. Cette S60 Polestar est un modèle unique destiné à un client de Volvo. Toutefois, si le marché est demandeur, des S60 Polestar pourraient être commercialisées. Mais peut-être avec d'autres spécifications moteur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!