Les Volvo S60 et V60 T8 Polestar Engineered se placent au sommet de leur gamme. Ces versions sportives de la berline et du break hybrides rechargeables développent 405 ch. Cette puissance est liée au cumul du 4-cylindres 2.0 l essence de 318 ch et des 87 ch du moteur électrique. Le tout est accordé par une boîte automatique Geartronic à 8 rapports. Polestar a d’ailleurs travaillé à l’optimisation du moteur et de la transmission. Pour la conduite en mode électrique, ces S60 et V60 disposent d’une batterie rechargeable d’une capacité de 11,6 kWh. De quoi parcourir 48 km. Le bloc thermique développe, pour sa part, 430 Nm alors que l’électrique affiche 240 Nm.
Vraiment sportive
Polestar a installé des amortisseurs dorés Öhlins, adaptables avec valve à double flux. La suspension avant dispose d’une barre anti-rapprochement Polestar. À l’arrière, elle est équipée de ressorts en matériaux composites. Des étriers Brembo dorés et de nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces (de série) ou 20 pouces (en option) à branches en Y complètent la panoplie. Ce travail sur le châssis et l’association essence-électrique permet à la S60 T8 Polestar Engineered de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s. La V60 a besoin de 0,2 s de plus. Ces variantes haut de gamme ont évidemment droit à une dotation de série complète. Du moins à la hauteur du prix demandé : 65.550 € pour la S60 Polestar Engineered et 70.600 € pour la V60.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!