Quelques mois après avoir révélé la V60, Volvo dévoile sa version taillée pour l’aventure. Le V60 Cross Country est le dernier rejeton d’une fratrie inaugurée en 1997 avec le V70. Le V60 Cross Country se démarque du modèle classique par une garde au sol relevée de 75mm. En plus d’une traction intégrale de série, se joignent différentes aides telles le contrôle descente de pente HDC, le correcteur de trajectoire ESC, un système de vectorisation du couple en courbe et un mode de conduite « Off Road ». Tout pour rendre les expéditions hors des sentiers battus beaucoup plus aisées.
Baroudeur et sécuritaire
Le break se veut semi-autonome grâce à un Pilot Assist intervenant sur la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à 130 km/h sur des routes bien balisées. Comme toute Volvo, il fait part belle à la sécurité en offrant de série un système d’anticipation de collision frontale, de prévention de sortie de route, d’alerte au trafic en marche arrière et autres assistances qui ne sont plus à présenter.
Connecté
Le V60 Cross Country est aussi équipé de l’infodivertissement Sensus Connect propre à la marque. Celui-ci est compatible CarPlay, Android Auto et 4G. Depuis le grand écran tactile, on a accès à différentes fonctions, à la navigation, aux services connectés et autres applications… Le V60 Cross Country arrivera en Belgique en version T5 AWD en avril 2019, les Diesel D3 AWD de 150 ch et D4 AWD de 190 ch arriveront par la suite. Des offres semi-hybride et plug-in sont prévues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!