Dernières arrivées dans la gamme sobre de Volvo, qui compte désormais sept modèles, les break V70 et grande berline S80 DRIVe émettent 129 g de CO2 par km. Pour parvenir à ce score - équivalent à une consommation moyenne en cycle mixte de 4,8 l aux 100 km de gazole (4,9 l pour le V70) - le constructeur suédois a implanté un moteur turbo Diesel 1.6D de 110 ch sous le capot. Mais ce n'est pas tout, ses ingénieurs ont également adapté la boîte manuelle à cinq rapports et d'autres éléments mécaniques. Et puis, il y a également le travail sur le frottement de l'air et du sol.
Pour mieux pénétrer l'air, les V70 et S80 DRIVe profitent d'une aérodynamique retravaillée. Ainsi, les deux modèles ont un châssis abaissé de 20 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. De plus, 60 % de la surface de la calandre à été obturée afin de réduire la traînée. Les Suédoises chaussent des pneus Michelin Energy Saver de 17 pouces sur la S80 et 16 pouces sur le V70. Une direction à assistance électro-hydraulique participe également à la réduction de la consommation d'énergie. Enfin, un indicateur de changement de vitesse est installé dans le combiné.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!