Le très léger facelift des Volvo V70, XC70 et S80 se remarque avec le nouveau dessin des phares et la console centrale réaménagée pour accueillir l'écran de contrôle de 5 ou 7 pouces du système baptisé Sensus. Le constructeur suédois l'a placé haut pour que le conducteur ne doive pas trop quitter la route des yeux. Toutes les fonctions sont accessibles au moyen de commandes au volant ou de boutons placés juste en dessous de l'écran couleur.
Les équipements de sécurité s'étoffent avec l'arrivée, en option, de la Détection piéton avec freinage automatique. Il en va de même pour le régulateur adaptatif ACC avec système d'alerte anticollision. De série, les Volvo V70, XC70 et S80 recevront le City Safety capable d'arrêter la voiture à l'approche d'un obstacle en conduite urbaine. La voiture peut s'arrêter complètement ou réduire fortement sa vitesse.
Les moteurs cinq cylindres D3 et D5 et le quatre-cylindres DRIVe ont été revus. Le D3, avec ses 2 l de cylindrée garde ses 163 ch pour un couple de 400 Nm. Si la puissance n'a pas bougé, ce bloc bénéficie de nouveaux réglages de turbocompresseur. Pour sa part, le D5 de 2,4 litres passe de 205 ch et 420 Nm à 215 ch et 440 Nm. Le quatre-cylindres 1,6 litre Diesel est désormais disponible en version Euro 5 avec une puissance qui passe de 110 ch à 115 ch. Le couple maxi reste à 270 Nm. Avec la boîte manuelle à 6 rapports, ces moteurs bénéficient également du Stop & Start. Toutes ces modifications ont pour but de réduire la consommation et les émissions de CO2 qui s'échelonnent selon le moteur et la transmission de 119 à 164 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!