Volvo ambitionne d’avoir un moteur électrique dans chacun de ses modèles pour se détacher du Diesel et du 100 % thermique. Le XC40 était le dernier de la gamme à ne pas encore avoir goûté à l’hybride (rechargeable). C’est chose faite avec la T5 Twin Engine. Sa nouvelle motorisation comprend un 3-cylindres 1.5 l de 180 ch et 265 Nm. Il est associé à un moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm. La puissance cumulée affiche 262 ch. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 7 rapports et double embrayage. La batterie de 10,7 kWh, qui peut être rechargée sur une prise de courant, assure une autonomie électrique moyenne de 54 km. Cette voiture de 1871 kg affiche des émissions de CO2 de 38 à 43 g/km selon les jantes choisies (normes NEDC 2.0). Le taux minimal affiche 46 g/km selon la norme WLTP. Par ailleurs, le XC40 T5 Twin Engine dispose d’une capacité d’attelage de 1800 kg. Le prix de départ est fixé, pour la Belgique, à 45.980 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!