Assis sur la plateforme MQB, le Volkswagen Taigo est un nouveau modèle dans la gamme du constructeur en Europe. Il trouve ses origines au Brésil, où il s’appelle Nivus. Ce SUV coupé de 4,26 m veut charmer les cœurs du Vieux continent avec sa barre de calandre illuminée (option) et son style inédit pour la maison de Wolfsburg.
Numérique
La VW Taigo se classe dans la catégorie des Polo et T-Cross, tout en jouant la carte de la connectivité. En effet, il associe l’interface multimédia connectée dernier cri de la marque, le MIB3, avec un écran tactile de 9,2 pouces et un cockpit digital. Pour être épaulé par la conduite semi-autonome IQ.Drive Travel Assist, il faudra puiser dans les options. Comme pour les phares LED matriciels IQ.Light LED.
3 moteurs
Les moteurs en position transversale sont uniquement à essence turbo à injection directe TSI. Il y a les 3-cylindres 1.0 l délivrant 95 ch et 110 ch ainsi qu’un 1.5 l 4-cylindres de 150 ch. Le bloc d’entrée de gamme se contente d’une boîte manuelle à 5 rapports transmettre la puissance aux roues avant. Le 1.0 l de 110 ch offre une boîte manuelle à 6 rapports ou DSG à 7 rapports en option. Tout comme le 15-cents de 150 ch.
Made in Spain
D’un point de vue tout aussi pragmatique, le coffre accepte de 385 à 455 l de bagages sous la planche à chapeau grâce à sa banquette arrière coulissante. Volkswagen propose quatre lignes d’équipements. Et pour le style, le Roof pack ajoute un cachet bicolore au SUV coupé avec un toit noir. Le Taigo, bien que frère jumeau du Nivus, n’est pas assemblé en Amérique du Sud, mais à Pampelune, en Espagne. Car il a été adapté aux exigences et normes européennes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!