La marque au gecko, le petit animal sur le logo, a exposé au Palexpo, la GT MF5 prête pour la production. Le coupé, reprenant le style néo-rétro de la MF4, dispose d'un moteur BMW 5.0 V10 de 507 ch (373 kW à 7750 tr/min) et 520 Nm à 6100 tr/min, hérité de la M5 et capable de monter à 8250 tr/min. Ce qui l'autorise à passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s et de rouler à 310 km/h. La maison de Dülmen a bien sûr choisi la carrosserie composite et le châssis monocoque collé et riveté. Le rapport poids puissance affiche un fabuleux 2,7 kg par ch. Un bolide de 4,30 m de long qui démarre en poussant sur un bouton en argent. Les passagers installés dans des sièges baquet adaptés, sur demande à la morphologie du conducteur et de son passager habituel, seront alors propulsés avec virilité par l'Allemande.
Sur le stand genevois, Wiesmann a aussi présenté la GT MF4 avec une boîte automatique pour le V8 4.8 de 367 chevaux.
Photos : Sébastien Mauroy & Constructeur
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!