Une Integra n'est pas l'autre et même si le modèle a disparu du programme d’importation européen, les amateurs se souviennent que c'est surtout la comparaison avec les générations passées qui pèse lourd sur les réincarnations modernes. Conscient du problème, Honda Racing Corporation veut y remédier avec ce prototype HRC, basé sur l'Acura Integra Type S. Il s'agit en fait d'un ensemble de « Performance Parts » qui pourrait tôt ou tard être mis en production, un peu à l'image de ce que fait BMW et de ses pièces M Performance en option.
À noter toutefois que HRC parle d'un prototype, et non d'un concept-car. Une nuance qui a son importance, car toutes les pièces Performance devraient réellement contribuer à améliorer le niveau de performances. Le 2 litres turbo issu de la Civic Type R, qui équipe cette Acura Integra Type S, bénéficie ainsi d'un intercooler plus grand, de radiateurs d'huile additionnels et d'une transmission modifiée.
Performance accrue
Le prototype HRC de l'Acura Integra Type S, peint en Indigo Yellow Pearl, se reconnait à sa carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique, qui combine des prises d'air supplémentaires dans le bouclier avant et sur le capot avec un ensemble de spoilers, allant du splitter sous le nez à l'aileron réglable sur le hayon. Ensemble, ils procurent plus d'appui et de stabilité, surtout à haute vitesse et lors des freinages appuyés.
De plus, ce prototype HRC de l'Acura Integra Type S est équipé d'un châssis sport abaissé de 1,5 cm, d’une barre stabilisatrice et de carrossage réglables. Les Pirelli PZero Trofeo R équipant les superbes jantes de 19 pouces, assurent un grip supplémentaire tandis que les freins se voient renforcés. Honda Racing Corporation a également réduit le poids de 90 kg, notamment grâce à l'utilisation de pièces en fibre de carbone et à la suppression de la banquette. Notez aussi les superbes sièges Recaro…
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