Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / AeroMobil, une voiture volante commercialisée dès 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-03-2021

AeroMobil, constructeur slovaque, a l’intention de commercialiser une voiture volante dès 2023, capable de parcourir plus de 700 km dans les airs.

Le futur sera-t-il à la voiture volante ? Certains en sont convaincus et parmi les fous du volant volant, le constructeur slovaque AeroMobil prétend se placer en précurseur et affirme que son concept de voiture volante pourra être commercialisé dès 2023, alors qu’il vient de satisfaire aux exigences de certification de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA). Mais du prototype à la série, il reste un grand pas à franchir.

260 km/h dans les airs

Selon AeroMobil, son engine à mi-chemin entre un avion et une voiture, serait capable de voler à 260 km/h et son rayon d’action aérien pourrait atteindre 740 km. Contrairement à un VTOL (Vertical Take-off and Landing, décollage et atterrissage vertical), la création slovaque, dotée d’ailes repliables, nécessite une piste pour quitter ou retrouver la terre ferme.

Les essais ont débuté en septembre 2020 et ont donc permis à ce véhicule de réussir les tests de certification de l’AESA. 3 minutes suffiraient à passer du stade « avion » à « automobile » et inversement.

2 ans

La certification en poche, pourquoi AeroMobil annonce-t-il une commercialisation dans un délai de 2 ans ? Pour optimiser la maniabilité, la stabilité et le contrôle de l’engin en vol, rien que ça.  En gros, les Slovaques ont démontré que leur création pouvait décoller, voler et atterrir. Reste à faire en sorte que tout un chacun puisse s’en servir sans nécessité d’être un as de la voltige !

Quant au prix, aucun montant n’a été communiqué, mais AeroMobil présente sa voiture volante comme un produit « ultra haut de gamme » et sous-entend que le prix sera à la hauteur dudit statut : élitiste. Davantage que l'impression laissée par les premiers clichés de l'habitacle qui laisse une sérieuse impression de plastique plastoc. Les voilà lancés dans une course en avant… et vers le haut avec le constructeur néerlandais PAL-V qui lui a reçu l’autorisation de faire rouler son engin volant sur route ouverte aux Pays-Bas.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées