Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Arrinera

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-08-2011

En Pologne, une supercar se prépare avec l'appui du Britannique Lee Noble. L'Arrinera a effectué ses premiers tours de roue publics sur un aérodrome, propulsée par un puissant V8 d'origine GM.

La polonaise Arrinera est bien loin des FSO Polonez. Ce coupé super sportif est encore à l'état de prototype, mais la commercialisation est envisagée à l'horizon 2013. Le style est l'oeuvre du Britannique Lee Noble. Ceci étant, son design fait immanquablement penser à Lamborghini. Cette supercar est animée par le V8 6.2 de la Corvette ZR1, porté à 650 ch et 820 Nm.

Ce moteur en position centrale gratifie l'Arrinera, et ses 1300 kg, de chronos alléchants : 0 à 100 km/h sous les 4 s, 0 à 200 km/h sous les 10 s et 0 à 300 km/h sous les 30 s ! La transmission est une boîte Graziano, la société italienne qui a fourni McLaren pour la MP4-12C et Lamborghini pour l'Aventador. On ne sait pas, par contre, c'est si une boîte à simple ou à double embrayage. On ne connaît pas non plus le nombre de rapports.

L'entrepreneur polonais indique que la production de l'Arrinera passera par une sous-traitance en Pologne. Une indication de prix a été dévoilée : 100.000 livres sterling, soit environ 113.000 euros. Et parmi les options, il y a la possibilité d'installer une carrosserie en composite Kevlar et fibres de carbone. Autre équipement déjà suggéré : une caméra de vision nocturne.

Arrinera a un autre projet dans ces cartons. Celui-ci d'une petite voiture amusante de 200 à 300 ch pesant moins de 500 kg et disponible en variantes monoplace ou biplace. Son prix ne devrait pas excéder 70.000 livres sterling, environ 78.000 euros. Avec ses deux modèles, la société basée à Varsovie table sur une production de 600 à 700 véhicules par an.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées