BMW annonce ainsi que sa technologie eDrive de cinquième génération sera introduite pour la première fois sur le iX3 prévu en 2020 avant d’être introduite sur le grand SUV iNext et sur la i4 en 2021. Cette dernière qui prendra la forme d’une berline coupé pourra compter sur une motorisation électrique forte de 390 kW, soit 530 chevaux. BMW annonce également que ce modèle 100% électrique ne demandera que 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et qu’il pourra pointer à plus de 200 km/h.
Belle autonomie
La nouvelle batterie d’une capacité de 80 kWh se caractérise par un design plat et pèsera 550 kg. Associée à de belles prétentions aérodynamiques, elle permettra à la BMW i4 de revendiquer une grosse autonomie estimée à 600 km par la marque. La BMW i4 pourra encaisser des charges rapides jusqu’à 150 kW sur les chargeurs compatibles, ce qui lui permettra de charger sa batterie à 80% en 35 minutes. Pour gagner 100 km d’autonomie, il faudra compter six minutes.
La BMW i4 sera produite à l’usine de Munich aux côtés des BMW Série 3 berline et break, de la Série 4 Coupé et de la M4. À l’horizon 2023, BMW prévoir d’avoir une gamme composée de 25 modèles électrifiés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!